BioVene® 100% Bétaïne, un MUST pour votre santé !

Réguler l’homocystéine, une nécessité

Bétaïne régule l'homocysteineL’HOMOCYSTEINE est une molécule néfaste pour notre organisme. Quand notre régime est déséquilibré ou trop riche en protéines (œufs, viandes, etc.) elle est produite en quantité.

Les facteurs liés à l’âge, au stress ou à un mode de vie sédentaire peuvent également augmenter les taux de cette molécule nocive. Dans une alimentation équilibrée les taux d’homocystéine sont naturellement régulés par l’organisme chez le sujet normal.

Les études épidémiologiques établissent que l’homocystéine est un des facteurs majeurs des maladies cardiaques et vasculaires.
Comparées aux personnes avec des taux normaux, celles avec une homocystéine élevée auraient un risque d’accidents vasculaires 4 fois plus élevé.

Effets sur la santé vasculaire

BétaïneL’homocystéine endommage la paroi intérieure des vaisseaux sanguins et favorise une mauvaise circulation. Ces effets s’exercent aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Les risques essentiels d’artériosclérose liés au déséquilibre des lipides, à l’hypertension, au tabagisme et à la consommation excessive de café sont augmentés.

De récentes études montrent que l’homocystéine agit sur le sang, le rendant plus visqueux, ce qui compromet une bonne circulation sanguine. Maintenir une bonne circulation est un effet physiologique bénéfique sur la santé vasculaire.
BioVene® 100% Bétaïne contribue à maintenir des niveaux sains d’homocystéine.

La Bétaïne, une alliée discrète et bénéfique

La Bétaïne est présente de manière naturelle dans notre alimentation et dans notre corps. Cette formidable molécule s’avère être une alliée précieuse en aidant notre corps à combattre naturellement plusieurs processus pathologiques.
En Europe, 60 à 70 % de la bétaïne que l’on ingère proviennent des céréales (complètes).  Plusieurs études scientifiques montrent le rôle majeur que peut avoir sur notre santé une alimentation riche en bétaïne (légumes, fibres, quinoa, céréales, etc.).

Bétaïne bienfaits

Bétaïne & Inflammation

L’étude ATTICA, conduite sur 1514 hommes et 1528 femmes a montré qu’une alimentation qui augmente les taux de bétaïne dans le corps permet d’abaisser plusieurs marqueurs de l’inflammation.
L’ inflammation a un rôle néfaste dans l’apparition des troubles de la circulation sanguine et dans l’aggravation des maladies vasculaires et cardiovasculaires. Elle est également à l’origine des complications telles que sensation de brûlure, démangeaisons, fourmillements, gonflements, varices, œdèmes et douleurs que la bétaïne combat efficacement.
L’inflammation joue un rôle aggravant dans l’apparition des hémorroïdes et au cours des crises hémorroïdaires.

Bétaïne & Diabète

Il est établi que les diabétiques ont un déficit en bétaïne car celle-ci est excrétée dans leur urine 3 fois plus que chez les sujets sains. Une étude menée sur 2396 patients diabétiques démontre que des taux trop bas de bétaïne dans le corps favorisent l’apparition de cette maladie chez l’humain.

Bétaine & Maladies Cardiaques

La mesure pendant 2 ans des taux de Bétaïne dans les plasmas de 531 patients, hospitalisés suite à un accident cardiaque, a démontré que l’insuffisance en Bétaïne accroissait très significativement le risque de récidive d’attaques cardiaques. Cette étude met en évidence le rôle protecteur de la Bétaïne dans les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins.

Bétaine & Syndrome Métabolique

Le suivi des taux de Bétaïne pendant 2 ans d’une cohorte de 7074 volontaires (H/F – âge 47 à 74) a montré que la Bétaïne exerce une influence favorable sur la pression artérielle (Diastolique & Systolique). De plus, la Bétaïne abaisse le LDL & les triglycérides (mauvais cholestérol) et augmente le HDL (bon cholestérol).

Bétaine & Protection du Foie

Le rôle protecteur de la Bétaïne sur le foie est connu depuis des décennies. La Bétaïne permet la détoxification du foie en empêchant les dépôts graisseux. La Bétaïne permet également d’éliminer plusieurs toxines. Divers auteurs préconisent des cures de trois mois de Bétaïne de manière régulière.

Bétaïne & Fatigue

Les chercheurs américains ont mis en évidence le rôle positif de la bétaïne à atténuer la fatigue et à améliorer l’endurance musculaire. Dans ces études les volontaires ont vu leur tonus augmenter après une cure de 2 semaines de bétaïne.
Nos utilisateurs nous rapportent régulièrement, qu’après quelques semaines de BioVene® 100% Bétaïne, ils éprouvent un regain de vitalité et de tonus dans leurs activités quotidiennes.

Bétaïne pour l’Hydratation & contre le Stress

D’autres études établissent l’action de la bétaïne dans l’hydratation des cellules et des tissus dans le corps, ce qui permet de lutter contre le stress oxydatif (radicaux libres & vieillissement accéléré) et osmotique (drainage des tissus).
Ces vertus drainantes de la bétaïne sont utiles afin de réduire les œdèmes et soulager les symptômes de l’insuffisance veineuse. De même, les propriétés anti-oxydantes de la bétaïne préservent la jeunesse de nos jambes et de notre corps.

 

Collectivement ces études montrent le rôle bénéfique que joue la bétaïne dans une alimentation saine.

                   ” PLUS VOUS AVEZ DE BÉTAÏNE DANS LE CORPS, MIEUX VOUS VOUS PORTEZ “

Chaque sachet de BioVene® concentre les bienfaits d’1 kg de céréales complètes ou de 2 kg d’épinards !